RBQ 5648-1096-01

English    Médias    FAQ    Liens    Contact
ancrage

Les Cabanes / Terrasses / Plate-formes

Les structures de soutien pour les cabanes, terrasses et plate-formes sont assez diversifiées. Le système en compression avec deux poutres est utilisé surtout pour les petites structures, sur un arbre, ou pour les plate-formes d’arrivée de passerelles et de tyroliennes. Cette technique peut-être combinée avec des ancrages de type GL (Garnier’s Limb) selon l’emplacement des arbres et la hauteur de la structure. Plus la structure est haute, plus le mouvement des arbres est important. Donc l’importance d’avoir une structure “flottante” avec des connections de type GL laisse à chaque arbre son déplacement naturel. Il est aussi possible d’avoir une structure sur câble flottante ou semi-flottante.

Enfin, il y a plusieurs possibilités de styles, de superficies, de finition des cabanes, des terrasses et plate-formes. Grâce à l’expertise de Vivre perché, vous pouvez réaliser vos rêves de construction, que ce soit pour une simple structure traditionnelle ou une construction plus massive en poutres et poteaux.

Les Tyroliennes / câbles / aubans

Les tyroliennes sont en moyenne d’une longueur de cinquante à cinq cents mètres. Les câbles d’aviation utilisés sont galvanisés et d’une grosseur de 3/8  et 1/2 pouce. Les haubans sont essentiels pour le soutien des tyroliennes et des ponts. En ajoutant les haubans, l’arbre devient un poteau à partir duquel la charge est distribuée sur le ou les points d’ancrages.