English    Médias    FAQ    Liens    Contact


RBQ 5648-1096-01

Tyroliennes

L’histoire des tyroliennes semble prendre naissance dans le Tyrol et les Dolomites italiennes. Utilisée dans l’alpinisme pour traverser canyons ou vallées abruptes, les techniques se sont considérablement améliorées au fil des ans. L’art des tyroliennes s’est exportée à travers le monde surtout par le biais des grimpeurs. Les tyroliennes sont également utilisées par les habitants de la chaîne himalayenne ou de certaines régions de l’Amérique du sud  pour transporter les vivres et les matériaux là ou le transport par voie terrestre n’est pas possible.

C’est dans cet esprit que Vivre perché conçoit des tyroliennes.  Que ce soit pour atteindre des milieux peu accessibles, des circuits d’observation ou de randonnées en hauteur. Nous utilisons les tyroliennes également pour des activités de plein air tel que les parcs aériens ou parcours d’hébertisme avec un aspect plus aventurier et amusant. Enfin, pour des travaux tel que du débardage ou de transport de matériaux avec l’avantage de laisser une empreinte minimale sur l’environnement.
Vous possédez un terrain vallonné, des arbres matures ou des caps de roche et désirez vous offrir des sensations fortes en toute sécurité ? N'hésitez pas à nous contacter pour en parler.


cabanes